Re: [CBLX] questions d'extensions ...

Bonjour  raphaël ;

d'accord pour le tutoiement.

Serchant sur le web, je repère des paquets qui seraient susceptibles de m'intéresser ; mais avant d'en faire quoi que soit, je cherche à comprendre bien des choses, à savoir comme je l'ai demandé sur la liste ces différences d'extensionsc ce qui peut être installé sur un portable ou sur un PC…

en fait, ce qu'un ignorant doit demander pour moin longtemps le rester, et pour éviter de faire des conneries !!!

voici quelques paquets qui ont des actions intéressantes pour moi, mais pour qui je ne comprends pas encore tout ce qui s'y rapporte ; par exemple :

https://packages.debian.org/jessie/rwalld

rwalld pour lequel je ne sais pas ce que c'est ce serveur, si ça se réalise facilement ou non, dans ce qui suit :

citation :

eÉcrit des messages aux utilisateurs actuellement connectés au serveur

rpc.rwalld est un serveur qui enverra un message aux utilisateurs actuellement connectés au système.

Fin de citations.

Question : est ce un genre de programme de communication instantanée. Si oui, c'est intéressant.

Autre paquet qui si je comprends permettrait d'enregistrer ce qui passe par les hauts parleurs , espérant que c'est bien le mot enregistrer qu'il faut interpréter de leur explication:

voici deux lignes d'extensions différentes, le concernant, mais dont j'ai modifié le nom de la deuxième ligne, (ainsi téléchargé et renommé dans mon ordi), afin de rendre explicite ce programme :

aj-snapshot_0.9.6.orig.tar.bz2

aj-snapshot.capture-connexions-jack.0.9.6-1.debian.tar.gz

voilà mes quelques explications au sujet de mes recherche. À bientôt. Cordi-amicalement. philippe