Re: [CBLX] Vinux 5, perplexité

Hello aldo et Philippe,

Bon, ayant passé un peu de temps ce week-end, pour une raison qui m'échapppe par nature, la GRML ne convient pas, du moins pas d'emblée. J'entends bien les quatre notes, puis basta. Peut-être, Philippe, si l'edu dont tu parles était dispo quelque part, cela pourrait me donner une autre petite chance de faire quelque chose avec ça...

Pensant que c'était peut-être dû à une version de Brltty qui serait un tout petit peu trop ancienne, j'ai même testé avec une GRML buile testing téléchargée aujourd'hui, mais avec autant (ou aussi peu) de résultats.

Alors imaginant que ce qui serait vrai pour le noyau de l'installeur Debian pourrait l'êtr eaussi pour une live, j'ai essayé une Debian live 8.3 standard... sans aucun résultat, même pas audible.

A ce jour donc, ce n'est qu'avec la Vinux que j'obtiens un peu quelque chose. Ayant encore tâtonné un peu avec, je vois qu'il y a un support braille, qui n'est pas coché par défaut, mais même coché, avec mon matos ça ne donne rien. Quant à l'environnement de bureau devant lequel je me retrouve... c'est un peu un labyrinthe pour l'instant.

Donc si malgré tout il existait un tout petit tuto, je sais pas genre comment arrêter Vinux ou peut-être Ubuntu graphique, comment fermer une fenêtre, comment savoir où on est, comment appeler certaines fonctionnalités clefs... je prendrais volontiers.

Merci,
J.-F.