Re: [CBLX] Dupliquer une partition bootable

From: Jean-François Colas <jfcolas@xxxxxxx>
Subject: Re: [CBLX] Dupliquer une partition bootable
Date: Mon, 8 Feb 2016 21:09:20 +0100

> Hello Jérem,
>
> OK, je vois le topo pour ta méthode. Au départ j'ai besoin
> d'accéder aux deux en fait. A terme, sûrement seul l'une
> restera, l'autre étant en quelque sorte juste un "point de
> départ", mais en fait ça risque aussi de dépendre de Voxin et
> de sa compatibilité avec Jessie... 32 bits.
>
> En tout cas merci, et comme abondance de biens ne nuit pas,
> s'il existe d'autres chemins, welcome on board.

  Si tes deux partitions sont montées simultanément tu peux
  sans doute t'économiser le tarage détarage avec un cp -a. Le
  point clef me semble-t-il et qui doit être pris en compte par
  les options que Jérémy passe à tar (je n'ai pas vérifié) est
  de vraiement conserver la structure des fichiers et en
  particulier ne pas transformer des liens symboliques en
  copies dures. C'est ce que font, il me semble tar et cp par
  défaut mais l'option -a passée à cp évite justement ce
  comportement.

  Pierre