Re: [CBLX] Dupliquer une partition bootable

bonjour,

dans dupliquer tu entends de te servir des deux en même temps ? ou d'abandonné ensuite la première ?

ce que moi je fais:

1. sauvegarde de la première partition avec un livecd et un tar cvzpf /media/nom_de_ma_sauvegarde.tar.gz * ; en sachant que la partition dois être monté et on dois être dans le / de cette dernière. 2. créer ensuite la parttition avec fdisk /dev/tondisk et la formater dans le format que tu veux 3. monté la dernière partition, et rétablir la sauvegarde avec tar xvzpf /media/nom_de_ma_sauvegarde.tar.gz 4. si les disk sont monté avec un UUID sur le livecd faire un blkid et récupérer les nouveaux UUID pour les mettre dans le /etc/fstab de la nouvelle partition frèchement restauré. 5. une fois tout ceci fait, monté la nouvelle partition en chroot et faire un update-grub et un grub-install /dev/nouveaudisk

voilà ce que je fait pour changer de disque mon système.

jerem