Re: [CBLX] e2undel, magicrescue et recover: comment faire revenir des fichiers effacés par mégarde ?

Aldo wrote on Mon, Oct 05, 2015 at 04:53:25PM +0200
> Yoh Dom,
>
> Heureusement que ce qui a été effacé par inattention est re récupérable via
> internet; ça m'évitera d'y passer la semaine, car que ça soit avec testdisk
> ou photorec, ou e2undel, ressusciter les fichiers disparus relève del a
> magie, et ou du miracle, et nécessite surtout une patience et temps (et
> envie) que je n'ai pas pour l'instant.

Perso, je maintiens une image de mon home à l'aide de rsync.  C'est
simple et efficace pour récupérer la bêtise du jour.  Le paramétrage
que j'utilise n'est pas aussi puissant qu'un vrai backup mais c'est
suffisant pour moi.