Re: [CBLX] s3m

Le dimanche 06 septembre à 11:55, Pierre Lorenzon a écrit :
>   À vrai dire je ne savais même pas qu'il y avait une commande
>   ffmpeg. Pour moi ça a toujours été une horreur nécessaire
>   pour arriver à compiler mplayer parce qu'il me semble me
>   souvenir que mplayer utilise des libs fournies par
>   ffmpeg. Cela dit un which ffmpeg chez moi dit bien qu'il y a
>   un exécutable. Qu'il soit ou ne soit pas distribué par
>   l'univers debian là ça passe mes compétences. Cela dit pour
>   peu que je me souvienne ffmpeg est sous une licence je ne
>   sais trop laquelle pas gpl je pense et ça gène peut-être les
>   debianistes ....

La ligne de commande est relativement simple si on ne veut pas faire de
choses trop compliquées. Je m'en sers régulièrement pour convertir des
webm, pris chez youtube, en mp3. La commande est du genre :

ffmpeg -i fichier.webm -vn fichier.mp3

le « -vn » dit de supprimer la partie vidéo.

Pour debian, pas de souci, il y a (enfin avait) un paquet ffmpeg.

La licence est bien lgpl ou gpl (d'après wikipedia).

--
Philippe