Re: Convertion fichier .docx était: [CBLX] fichier.xlsx

bonjour
ce n'est pas un fichier xsl, mais xml. ça c'est pour les docx... pour les xlsx je ne me souvien plus.
Blaise

From: "Pierre Lorenzon" <devel@xxxxxxxxxxxxxxxxxxxx>
Sent: Wednesday, June 17, 2015 10:26 PM
To: <carrefourblinux@xxxxxxxxxxxxxxxxxxx>
Subject: Re: Convertion fichier .docx était: [CBLX] fichier.xlsx

From: Dominique Asselineau <asseline@xxxxxxxxxxxxxxxxxxxx>
Date: Wed, 17 Jun 2015 12:37:48 +0200

Pierre Lorenzon wrote on Wed, Jun 17, 2015 at 05:17:51AM +0200

  En effet si le xlsx est comme le docx c'est du xml embalé et
  compressé. Et paradoxalement c'est pas très difficile à
  convertir. Mais c'est vrai que j'utilise deux outils
  radicalement différent : catdoc pour le doc et xsltproc pour
  le docx. Et la différence majeure c'est qu'avec le deuxième
  on a complètement la main sur la feuille de style pour
  contrôler la sortie.

Je viens d'explorer un .docx et je ne trouve pas de fichier .xsl
contenant la feuille de style.  Ou trouves-tu ça ?

 Je parlais d'une feuille de style qui est passée en paramètre
 à xsltproc pour convertir du docx en LaTeX par exemple. Elle
 a été faite par quelqu'un qui l'a postée sur le web

http://pastcounts.wordpress.com/2011/03/22/using-xsl-to-convert-docx-to-latex/
mais on peut parfaitement la modifier.

C'est vrai que ça fait quelque chose d'assez
rudimentaire qui ne tient pas forcément compte de tous
les détails de la mise en page du document docx. En
particulier il se peut en effet qu'il y ait une feuille
de style interne au document mais je ne suis jamais
allé assez loin dans l'exploration des docx pour le
savoir.