Re: [CBLX] fichier.xlsx

From: <blaise.st@xxxxxxxxx>
Subject: Re: [CBLX] fichier.xlsx
Date: Tue, 16 Jun 2015 19:00:13 -0400

> bonjour
> je ne pourais pas te dire comment, par contre je peux te dire
> que c'est normal. ces deux tipes de fichiers on beau être du
> microsoft, mais ils ne sont pas dutout conssu de la même
> manière.

  En effet si le xlsx est comme le docx c'est du xml embalé et
  compressé. Et paradoxalement c'est pas très difficile à
  convertir. Mais c'est vrai que j'utilise deux outils
  radicalement différent : catdoc pour le doc et xsltproc pour
  le docx. Et la différence majeure c'est qu'avec le deuxième
  on a complètement la main sur la feuille de style pour
  contrôler la sortie.

  Pierre