Re: [CBLX] LaTeX et lecture pdf

Salut Dom,

Le 28/05/2015 11:39, Dominique Asselineau a écrit :
Mathieu Barbe wrote on Thu, May 28, 2015 at 11:04:44AM +0200
Salut,
j'ai rédigé un document pro en LaTeX et j'ai deux trois questions
sur votre manière d'utiliser cette outils:
* Utilisez-vous bien TeXlive?
Celui disponible sous Debian.

* Je me sers d'Emacs et de AucTeX pour m'assister dans mon écriture,
sûrement vous aussi?
Je me sers juste de Emacs qui passe en mode LaTeX, ce qui me suffit.
Notamment lorsque je lance le correcteur orthographique, ça ignore
bien sûr les directives LaTeX.

* Arrivez-vous à lire des pdf sous Linux?
oui : pdftotext

* Comment arrivez-vous à lire le résultat final de votre document?
Pour ma part, j'ai essayé:
pdflatex qui me donne un pdf puis pdftotext, mais beaucoup d'erreur
de conversion!
Attention au paramétrage du package fontenc.  Dans le préambule du
source .tex, mettre

\usepackage[T1]{fontenc}
oui, j'utilise ça.

Et pour conserver la présentation, des tableaux notamment

$ pdftotext -layout le.pdf
Merci de l'info, c'est plus sympa à lire du coup.
Mathieu
Ça marche plutôt bien, à condition toutefois qu'il n'y ait pas de
grosses différences de tailles de fonte, ce qui rendrait difficile le
cadrage en mono-taille.

sinon, latex2html qui génère un site web, avec les titres de niveaux.
* Dernière question, les documents pdf sont très difficile à lire
sous windows avec Acrobate reader. Avez-vous déjà regardé ce point.
Connais pas...

J'espère que vous pourrez m'éclairer.
Déjà c'est un très bonne idée d'utiliser LaTeX.  C'est du descriptif
et quand on ne voit pas, on peut décrire ce qu'on veut, même des schémas
ou des tableaux complexes.  pdftotext -layout aide à déblayer
d'éventuelles erreurs mais dans le cas d'un document complexe,
un oeil vif est tout de même prudent pour vérifier.

Mathieu Barbe
Research Engineer at CEA-LETI
DRT/LETI/DACLE/ LIALP
Laboratoire Infrastructures et Ateliers pour le Logiciel sur Puces

Commissariat à l’énergie atomique et aux énergies alternatives
MINATEC Campus | 17 rue des Martyrs | 38054 Grenoble Cedex 9
Tel : +33 (0)4 38 78 30 08
mathieu.barbe@xxxxxx

--
CBLX - CarrefourBLinuX MailingListe Pour obtenir de l'aide, envoyez le sujet help à: carrefourblinux-request@xxxxxxxxxxxxxxxxxxx Archives: http://listengine.tuxfamily.org/lists.tuxfamily.org/carrefourblinux ou http://www.mail-archive.com/carrefourblinux@xxxxxxxxxxxxxxxxxxx/