Re: [CBLX] systemd

Philippe Delavalade, le Tue 21 Oct 2014 15:45:37 +0200, a écrit :
> Il y a quelques temps, je suis passé sans rien demander de sysvinit à
> systemd dont je suis fort mécontent.

Rapporte les bugs rencontrés. C'est le seul moyen de montrer que c'est
définitivement une mauvaise idée que la transition se fasse ainsi sans
demander à l'utilisateur.

> Hélas il semble que debian s'oriente vers ce système pour la
> prochaine stable. J'envisage de plus en plus sérieusement de changer
> de distribution.

Il n'y a pas vraiment de distribution utilisant autre chose que systemd,
à terme. Donc il faut peser de son poid d'utilisateur pour faire pencher
la balance Debian.

> Pour votre information, un lien (en anglais, désolé) vers un groupe
> d'utilisateurs envisageant de créer, si besoin, un fork de debian, lequel
> continuerait avec sysvinit.

Ce qui serait de nouveau une duplication d'effort, alors qu'il suffit de
faire bouger Debian dans la bonne direction. L'un demande des efforts
des développeurs peu nombreux, l'autre demande des efforts des
utilisateurs pour rapporter les soucis rencontrés.

Samuel