Re: py-wetransfer, la solution Was: Re: [CBLX] WeTranfer et téléchargement en ligne de commande

Pierre Lorenzon wrote on Sat, Oct 25, 2014 at 09:39:29AM +0200

> Est-ce que ça veut dire tout ça qu'on a un module python qui
> embarque un interpréteur js.

Dans ce cas, pas à ce point.  Il y a en effet un module pour lire le
format JSon mais ça ne semble pas aller plus loin.  À lire le code
Python, ça semble être intrinsèquement lié au site.  Ceci dit, j'ai
fait la même manoeuvre que Aldo et ça marche très bien.

> Ca ne m'étonnerait qu'à moitié. Je
> sais qu'il existe déjà une lib c qui le fait. Jusqu'ici le
> ""seul"" problème était que personne ne s'était mis en tête
> d'intégrer ça dans un outil en ligne de commande.

Si, links2 l'a fait un moment, jusqu'à ce que ce soit trop difficile
à maintenir.  Et ça semblait être ECMAscript mais ça marchait pas mal
pour certains cas.

> On n'est donc
> peut-être plus très loin d'un brouteur en ligne de commande qui
> intègre un interpréteur js.

Ça, c'est une autre affaire.  Quand on remarque que même des
navigateurs graphiques « lâchent prise » devant la complexité.  Je
suis justement en train de m'intéresser à JS (sous la torture...) et
je remarque qu'il faut louvoyer entre les fonctions qui marchent ou ne
marchent pas avec tel ou tel navigateur.  Il faut donc s'assurer de
trouver un dénominateur commun ou à défaut proposer des alternatives
car l'interopérabilité est essentiel pour moi.