[CBLX] WeTranfer et téléchargement en ligne de commande

j'éprouve d'énormes difficultés à télécharger à partir d'un lien WeTransfer
qu'un ami me fournit.
Je n'ai aucune opinion ici à propos de DropBox ou WeTransfer ou tout autre
service de ce type, mais je voudrais bien pouvoir télécharger par ex. le
film mpx duquel je dois contrôler la traduc (voix off) en FR; or ici avec
wget -c ou -m http://we.tl/shortURL ça ne marche pas, il telecharge shortURL
en guise de fichier type html, dans lequel aucun mp3 ou mp4 n'est présent.

Qq'un sait-il me conseiller, en ligne de commande donc svp ?

Amicalement,