[CBLX] [HS]: appli de reconnaissance musicale

Hello la liste,
je recherche activement l'une ou l'autre appli permettant de reconnaître de
l'audio et de consulter en ligne une base de données permettant d'identifier
le morceau /+ artiste dont il s'agit. Je précise que je n'ai aucune pref
quant à l'operating system ni le hardware pour lequel ceci est destiné,
autrement dit si ça existe pour Win$, Linux ou pour tablette Android, je
suis preneur de toute info.
Evidemment si cela existe pour notre Debian et / ou Ubuntu, je n'en serais
que doublement heureux!