Re: [CBLX] veille

Pierre Lorenzon wrote on Wed, Jul 02, 2014 at 09:14:35PM +0200
> From: raphael.poitevin@xxxxxxxxx (Raphaël POITEVIN)
> Subject: Re: [CBLX] veille
> Date: Wed, 02 Jul 2014 16:37:40 +0200

>   process manager suspend ça veut dire ça. Mais ça fait quoi ça
>   suspend les process pendant que tu vas boire un café : mais
>   c'est nul précisément c'est là que tu as besoin qu'ils
>   tournent sans tout te ralentir tellement ils mangent de
>   ressource !

Je ne crois pas que ce soit nul.  La mise en veille permet de
suspendre le système pour une raison qui concerne le possesseur de la
machine, et de relancer le dit système à chaud comme on dit, comme si
on ne l'avait pas arrêté.  C'est le plus souvent utile avec un
ordinateur portable qu'on manipule dans des situations où on ne peut
pas faire autrement que de l'arrêter.  Exemple : utiliser le portable
dans un train, ce qui n'est pas exceptionnel et le train arrive.
Ensuite on rallume le portable et on retrouve exactement le contexte
qu'on avait au moment de la mise en veille.  Avec un ordinateur fixe
les raisons sont moins évidentes puisqu'il n'y a pas la contrainte de
l'énergie.

A+