Re: Clé USB SSD Linux bootable Re: [CBLX] Démarrage de la synthèse vocale

Bonjour tout le monde.

Le mercredi 25 juin à 20:18, Aldo a écrit :
> Bonjour,
>
> les clés USB bootables, ou les CDs, ou DVDs, tout ça est une possible piste
> lorsqu'on débute sans vouloir oser une installation; ceci étant, pour moi
> perso la vraie installation a ma préférence, car le virtuel ne remplacera
> jamais le réel, et le "feeling" d'une vraie installation est
incomparable.

Avec du live, tu as malgré tout du réel et pas du virtuel. Mais bien sûr,
une installation sur un disque dur est sans doute préférable. Avec du live,
on peut néanmoins se faire une idée.

> Peut-être que dédier un ordi voir disque dur (/un second disque dur) permet
> de réaliser cela, tout en ne touchant pas à un autre système existant.

Oui mais le coût n'est pas le même ; acheter un deuxième disque, dur et le
faire monter, c'est un investissement.

On peut aussi repartitionner un disque existant sur lequel il
reste de la place mais encore faut-il savoir le faire.

Donc du live, c'est quand-même sympa pour faire un essai et c'est très peu
onéreux même si on achète.

--
Philippe