Re: [CBLX] son sous unix et alsa

Bonjour Mathieu:

On Wed, Apr 02, 2014 at 02:18:49PM +0200, Mathieu Barbe wrote:
> Bonjour la ML,
> Je suis de retour dans de l'audio avec alsa et j'ai bien sur besoin
> de votre aide.
> J'ai deux carte son, une interne et une autre connectée en usb!

Aïe!

> Les deux sont bien détectées par le système et par alsa.

En effet.

> Dans un premier temps j'aimerais indiquer au système que je voudrais
> utiliser la carte son usb par défaut.

Il faut alors blacklister l'autre, le chip, qui si tu fais un
"cat /proc/asound/cards"  doit selon moi avoir le numéro d'ordre 0 cad la 1re
"carte".
Il faut "freiner" le module chargé pour cette "carte", cela se fais sous
/etc/modprobe.d/alssa-base-blacklist.conf si je ne me trompes... ???

> Afin de devoir juste faire un aplay pour que le son sorte sur la
> carte en usb.

C ce qui se fera en principe si le chip est bien blacklisté;
j'ignore commenet après la modif de conf tu dois redemarrer Alsa, le plus
simple est de redémarrer ton ordi.

> J'ai vu aussi qu'on pouvait fournir le device en paramètre de aplay
> mais je n'ai pas du tout compris la syntaxe.

Je n'utilise pas aplay, j'utilise toujours mplayer, play, mpg321/123 ou
ffmpeg.

> Merci d'avance pour votre aide, Mathieu

Revérifie bien pour la blacklist.conf ou alsa-base-blacklist.conf, je m'y
perd moi-même, même si je sais que c +/- dans les parages qu'il faut être!