[CBLX] son sous unix et alsa

Bonjour la ML,
Je suis de retour dans de l'audio avec alsa et j'ai bien sur besoin de votre aide.
J'ai deux carte son, une interne et une autre connectée en usb!
Les deux sont bien détectées par le système et par alsa.
Dans un premier temps j'aimerais indiquer au système que je voudrais utiliser la carte son usb par défaut. Afin de devoir juste faire un aplay pour que le son sorte sur la carte en usb.

J'ai vue aussi qu'on pouvait fournir le device en paramètre de aplay mais je n'ai pas du tout compris la syntaxe.
Merci d'avance pour votre aide, Mathieu