Re: [CBLX] son sous unix et alsa

Mathieu Barbe <mathieu.barbe@xxxxxx> writes:
> J'ai deux carte son, une interne et une autre connectée en usb!
> Les deux sont bien détectées par le système et par alsa.
> Dans un premier temps j'aimerais indiquer au système que je voudrais
> utiliser la carte son usb par défaut.
> Afin de devoir juste faire un aplay pour que le son sorte sur la carte
> en usb.

Un extrait du wiki https://wiki.debian.org/fr/ALSA :

----------
1. Forcer le chargement des cartes dans un ordre différent. J'ai choisi cette
voie et j'ai ajouté ce qui suit à mon fichier /etc/modprobe.d/sound :

  options snd-trident index = 0
  options snd-usb-audio index = 1
----------

> J'ai vue aussi qu'on pouvait fournir le device en paramètre de aplay
> mais je n'ai pas du tout compris la syntaxe.

Si je ne me trompe pas : aplay -c <numéro carte>

Pour connaître les numéros des cartes :
cat /proc/asound/cards

Voici l'extrait d'un script qui lance une appli en faisant en sorte que
celle-ci utilise une carte son bien précise, à l'aide de variables :

# run iceweasel with the soundcard 1
if grep -q "Pro" /proc/asound/cards > /dev/null; then
   export ALSA_CARD=1
fi

/usr/bin/iceweasel $@
--
Raphaël
« Tout chercheur plongé dans la science subit une poussée de bas en haut susceptible de lui remonter le moral. »