Re: [CBLX] édition de fichier tex

From: Mathieu Barbe <mat.barbe@xxxxxxxxx>
Subject: [CBLX] édition de fichier tex
Date: Sat, 29 Mar 2014 07:46:54 +0100

> Bonjour la ml,
> je commence à me mètre un peu à LaTex et je voulais avoir votre
> retour d'expérience!

  Elle commence à avoir pas loin de 20 ans ladite expérience
  .... de là à dire qu'on est sur le retour ...

> Moi je suis partis pour utiliser tex live comme base

  Ca semble raisonnable c'est la distrib probablement la plus
  courante à l'heure actuelle.

> Avec quoi édité vous vos fichier Tex?

  Avec la même chose qu'on édite tout le reste bien sûr : emacs
  avec l'extension auctex.

> Perso j'ai besoin d'un correcteur orthographique, utilisez-vous

  aspell très bien interfacé avec emacs un peu moin avec le
  code LaTeX (disons qu'il n'évite pas forcément toutes les
  formules) mais c'est peut-être moi qui ne me suis pas doné
  assez de mal pour le configurer.

> cela?
> Votre pdf généré est-il bien lisible?

  Que veux-tu dire par là ? Je ne me sert que très rarement du
  pdf comme moyen de contrôle de la validité de mon source
  LaTeX. Je suppose que tu ne veux pas dire : "c'est un bon
  pdf" au sens où la typo et la mise en page sont
  irréprochables : c'est quand-même le minimum qu'on s'attend à
  avoir avec LaTeX.

  Pierre