RE: [CBLX] Une application Java accessible sous windows pourrait-elle être inaccessible sous linux?

Bonjour Raphaël,

Tu as écrit:

> Pas sûr que le access bridge fonctionne vraiment sous LInux. Tout au
> moins, pas sûr que Orca sache l'exploiter.

C'est bizarre quand même parce que des applications en Java, j'en ai
fait tourner un paquet, dont beaucoup faites en interne.

Les gens qui développaient les interfaces graphhiques de ces
applications utilisaient des IDE genre Visual Café, Eclipse et parfois
d'autres plus exotiques dont je ne me souviens plus les noms. Au début,
leurs interfaces reposaient sur la bibliothèque Swing. Plus récemment,
ils se sont mis à utiliser une autre bibliothèque dont je n'ai plus le
nom en tête.

Souvent, ces applications étaient bien plus faciles à utiliser sous
linux avec orca que sous windows avec n'importe quelle revue d'écran.

Ma surprise est d'autant plus grande qu'avant d'utiliser Orca,
j'utilisais une vieille revue d'écran appelée Gnopernicus quand j'avais
à faire tourner une de ces applications en Java. Et déjà à l'époque,
Gnopernicus me donnait un bien meilleur contrôle des applications en
Java que n'importe quelle autre revue d'écran.

Mais avec Protégé, je tombe visiblement sur un os.

Bon après-midi. @+ ChD