Re: [CBLX] réduction des blancs entre des chansons.

From: "Pierre Lorenzon" <devel@xxxxxxxxxxxxxxxxxxxx>

From: Dominique Lambert <lambdomi@xxxxxxxxx>

Aldo,
Ce que je souhaite faire, c'est de supprimer les blancs dont
l'enregistrement sur cd est carrément enchaîné. Mais lorsque le cd est sur le ddur du pc des blancs apparaissent entre les morceaux et, c'est ça que je
voudrais supprimer à l'écoute depuis le ddur du pc.

                           Dominique

     OK. En fait il y a 2 situations
     possibles : tu connais d'avance la
     longueur du blanc : là il te
     suffit d'un outil de cut and paste
     (wavsplit ou un truc du genre) que
     je ne connais pas. Mais sox ferait
     aussi l'affaire.

Tu ne connais pas la longeur des blancs et là essentiellement
il faut que le logiciel coupe des séquences dont le volume
sonore est inférieur à un seuil donné. Ca je pense que c'est
possible avec un outil sophistiqué comme ecasound mais de là à
dire que c'est facile à mettre en oeuvre. Et en plus je ne
suis pas certain qu'on puisse y arriver en temps réel.

le truque ce que les blancs ne sont pas dans les chançon mais bien dans la recherche d'une à l'autre... Blaise