Re: [CBLX] réduction des blancs entre des chansons.

From: Dominique Lambert <lambdomi@xxxxxxxxx>
Subject: Re: [CBLX] réduction des blancs entre des chansons.
Date: Fri, 18 Oct 2013 23:40:38 +0200

> Aldo,
> Ce que je souhaite faire, c'est de supprimer les blancs dont
> l'enregistrement sur cd est carrément enchaîné. Mais lorsque le cd est sur
> le ddur du pc des blancs apparaissent entre les morceaux et, c'est ça que je
> voudrais supprimer à l'écoute depuis le ddur du pc.
>
>                            Dominique

			     OK. En fait il y a 2 situations
			     possibles : tu connais d'avance la
			     longueur du blanc : là il te
			     suffit d'un outil de cut and paste
			     (wavsplit ou un truc du genre) que
			     je ne connais pas. Mais sox ferait
			     aussi l'affaire.

 Tu ne connais pas la longeur des blancs et là essentiellement
 il faut que le logiciel coupe des séquences dont le volume
 sonore est inférieur à un seuil donné. Ca je pense que c'est
 possible avec un outil sophistiqué comme ecasound mais de là à
 dire que c'est facile à mettre en oeuvre. Et en plus je ne
 suis pas certain qu'on puisse y arriver en temps réel.

 P.

==