Re: [CBLX] réduire les blancs entre les morceaux

From: Dominique Asselineau <asseline@xxxxxxxxxxxxxxxxxxxx>
Subject: Re: [CBLX] réduire les blancs entre les morceaux
Date: Sat, 19 Oct 2013 16:32:45 +0200

> On a cité quelques outils pour traiter le son, on a oublié Sox.  Je

  Je crois en avoir parlé plusieurs fois dans ce fil Dom !
  Dis-moi que je dis juste ça pour me faire mousser et je me
  cache.

> n'ai pas bien suivi le but recherché.  Comme le dit Philippe,
> peut-être faut-il régler le logiciel de conversion CD/MP3.  sinon,
> s'il s'agit d'enlever les silences entre les morceaux de musique « à
> la main », voir les outils cités.  Maintenant si on voulait
> automatiser cette opération, ce serait illusoire dans la mesure où le
> silence fait aussi partie de la musique.

  Oui de certaines musiques. Mais il y a certain type de
  musique dont le volume sonore est relativement normalisé et
  ou un outil capable de mesurer ledit volume sonore et de
  repérer les séquences où le volume est inférieur à un sueil
  peut être utilisé.

  Je pense qu'ecasound peut parfaitement faire ça mais je ne
  sais pas mettre ça en oeuvre.

  P.

> dom

> ==