Re: [CBLX] réduire les blancs entre les morceaux

On Sat, Oct 19, 2013 at 10:21:02AM +0200, Philippe Delavalade wrote:

> Salut.
>
> Oui, je comprends (ou je crois comprendre). En fait tu as copié ton CD sur
> le disque et ça a créé des blancs (j'ai rencontré le même problème avec
> du classique). Mais déjà, avec quel logiciel passes-tu du CD au disque
> dur ? Il se peut qu'avec une option tu ne crées aucun blanc
> supplémentaire.

Je pense même que Samuel a expliqué un jour que le mp3 est codé en un
certain nombre de frames, et que le pb dont on parle est dû à cet élément
des frames.

> Sinon, mp3splt (ou autre truc du même genre), te permet de couper ces
> blancs mais il faut un peu de boulot et ton image sur le disque dur sera
> modifiée mais je ne pense pas que ce soit gênant a priori.

J'ai moi-même essayé de réduire au millipoil le blanc de fichiers, rien n'y
fais;
ou alros faut tout repasser en wav pour l'album pour lequel tu trouves que
ça pose problème, ou avoir un enregistremetn d'un seul mp3 qui en fait fais
la longueur totale de l'album, sans separer les morceaux.

==