Re: [CBLX] affichage d'écran sous la console

Le vendredi 09 août à 15:48, Philippe Delavalade a écrit :
> Je ne comprends pas bien le problème de ton copain mais j'ai déjà eu des
> problèmes d'affichage. Je les ai résolus de la façon suivante :
>
> 1) dpkg-reconfigure console-setup et choisir la bonne police et la bonne
>    taille (chez moi terminus en 8x16) ; pour la police terminus, il faut le
>    paquet xfonts-terminus. De toute manière, faire des essais...
>
> 2) Dans le fichier /etc/default:console-setup, ajouter les deux lignes
>    SCREEN_WIDTH=80
>    SCREEN_HEIGHT=25

Re.

En y repensant, je complète et modifie ce que j'ai écrit :-)

D'abord, il faut les paquets suivants :
console-common
console-data
console-setup
console-setup-linux

et éventuellement
xfonts-terminus

Ensuite j'inverserais les deux manips : d'abord l'inclusion des lignes

SCREEN_WIDTH=80
SCREEN_HEIGHT=25

dans /etc/default/console-setup

Seulement ensuite et en cas de besoin
dpkg-reconfigure console-setup

Ceci modifiera le fichier /etc/default/console-setup mais ne touchera pas
aux deux lignes rajoutées.

--
Philippe