Re: [CBLX] affichage d'écran sous la console

Le vendredi 09 août à 15:10, Aldo a écrit :
> Hello le forum,
>
> un ami s'occupe depuis qqs jours d'un netbook Hercules eCAFE EC-800, récupéré
> et "effacé".
>
> La Debian Wheezy et Xfce s'est bien installée (à partir d'une clé bootable)
> et l'ami a récupéré un xorg.conf ad hoc pour la résolution de 800x480
> ou de 1280x600 *obligatoire* pour le chip AMD Geode LX à bord du netbook.
>
> Jusque là tout va bien!
>
> parcontre, lorsqu'on bascule en (vraie) console l'affichage, même pour un
> valide, est foireux:
> [...]

Salut Aldo.

Je ne comprends pas bien le problème de ton copain mais j'ai déjà eu des
problèmes d'affichage. Je les ai résolus de la façon suivante :

1) dpkg-reconfigure console-setup et choisir la bonne police et la bonne
   taille (chez moi terminus en 8x16) ; pour la police terminus, il faut le
   paquet xfonts-terminus. De toute manière, faire des essais...

2) Dans le fichier /etc/default:console-setup, ajouter les deux lignes
   SCREEN_WIDTH=80
   SCREEN_HEIGHT=25

C'est tout ce que j'ai :-)

--