Re: [RESOLU] r2e Was: Re: [CBLX] rss2email

Aldo wrote on Sat, Jul 06, 2013 at 11:26:26AM +0200
> Bon beh entretemps mon blème d'rss2email est résolu,
> ma boule de cristal + Google m'ont révélé le grand secret de ce package, la
> commande à utiliser étant r2e et non rss2email;

en effet mais il y a tout de même de la doc et des exemples à

/usr/share/doc/rss2email/

Pas besoin de demander à gogole.  Chez Debian, y a tout c'qu'il faut :
doc et tuto...

Et puis il y a une méthode qui marche pas mal pour retrouver une
commande dans un bin/, est

$ dpkg -L rss2email |fgrep bin/

> je viens de faire un petit essai en suivant les trois petites étapes:
> r2e new moi@xxxxxxxxxx
> r2e add http://ma-source.be/rss.xml
> r2e run
>
> Et c'est plutôt efficace puisque dans ma boîte mail je viens de recevoir 25
> nouveaux messages, tous venant d'un certain bozo@dev-null.invalid

Cette adresse est en effet bidon.  C'est ta propre machine qui effectue
les envois naturellement.  Tu peux la changer dans .rss2email/config.py
si ça posait un problème.

> La lecture en est en tout cas très propre. Pas mal!
> Parcontre si je ne veut pas mettre une ligne dans un crontab, je suppose
> qu'il
> me suffit de (re)lancer  r2e run  sans plus la prochaine fois ?

Oui.  Sans param., ça lance sur tous les flux enregistrés.  Sinon tu
peux choisir le flux en indiquant son numéro d'ordre que tu obtiens
par la commande

$ r2e list

À ce propos, lors de la suppression d'un flux (r2e delete), la
numérotation d'ordre des flux suivants change.  On ne peut
raisonnablement pas s'appuyer sur ces numéros d'ordre dans un cron.