Re: [CBLX] problème de démarrage: "attempt booting from a hard drive"

Le jeudi 30 mai 2013 11:55:48, Aldo a écrit :
> J'ai déjà googlé pour voir à quoi peut corespondre un msg de ce style; sur
> un netbook o na mis la séquence de boot sur cdrom usb, floppy, ou usb, et ça
> s'entête à vouloir démarrer du disque interne qu iest sans O S et en bas de
> la séquence!
> Bref, qq'un a-til déjà rencontré ce type de souci avec une machine
> récalcitrante qu iaffiche attempt to boot fro ma hard drive ou attemp
> booting from a haard drive ?
> Y a-t-il un système d pour parvenir à booter une machine qui ne le veut
> plus, ou QUE par le disque dur ?
> [...]

Salut Aldo,

il doit y avoir une touche qui te permet de choisir le support de démarrage. Ca doit être F12, F12, F8 ou une autre touche. C'est affiché au démarrage, sinon il faut tester. Si tu sais où se trouve par ex la clé usb dans la liste, tu peux la choisir avec le clavier.

Si tu n'arrives pas à démarrer ton système, grub-rescue-pc peut t'aider.

Comme système de dépannage, je te recommande knoppix, basé sur Debian.

ciao

Klaus