Re: [CBLX] problème de démarrage: "attempt booting from a hard drive"

Salut Klaus.

On Thu, May 30, 2013 at 04:00:37PM +0000, Klaus Becker wrote:

> Salut Aldo,
>
> il doit y avoir une touche qui te permet de choisir le support de démarrage.
> Ca doit être F12, F12, F8 ou une autre touche. C'est affiché au démarrage,
> sinon il faut tester.

Avec un pote valide on avait essayé; je pense qu'il avait trouvé qq chose de
ce style, mais c'etait plus du genre ctrl+alt+enter; la distro se lançait
mais aucune n'a jamais aboutit: attempt booting from a hard drive.

> Si tu sais où se trouve par ex la clé usb dans la liste, tu peux la choisir
> avec le clavier.

CD ou clé faudrait qu'il exécute la sequence qu'on lui met dans le BIOS,
comme on arrive pas à la bypasser, je l'ai mis pour l'instant de côté, le
temps de récolter qqs retours d'expérience, ici et ailleur.

> Si tu n'arrives pas à démarrer ton système, grub-rescue-pc peut t'aider.

OUi mais grub-rescue-pc doit bien être mis sur un support pour pouvoir
servir ? je suppose ?

> Comme système de dépannage, je te recommande knoppix, basé sur Debian.

On a même testé avec une DSL - Damn Small Linux, qui est en fait une
Knoppix; mais on a tjcalél à un moment. C'est le fameux message qu'il faut
que je sache à quoi il fais référence et s'il y a une parade, ou si c le
signe d'un gros blème de BIOS.

Merci en tout cas.