Re: [CBLX] problème de démarrage: "attempt booting from a hard drive"

Le jeudi 30 mai à 13:55, Aldo a écrit :
> J'ai déjà googlé pour voir à quoi peut corespondre un msg de ce style; sur
> un netbook o na mis la séquence de boot sur cdrom usb, floppy, ou usb, et ça
> s'entête à vouloir démarrer du disque interne qu iest sans O S et en bas de
> la séquence!
> Bref, qq'un a-til déjà rencontré ce type de souci avec une machine
> récalcitrante qu iaffiche attempt to boot fro ma hard drive ou attemp
> booting from a haard drive ?
> Y a-t-il un système d pour parvenir à booter une machine qui ne le veut
> plus, ou QUE par le disque dur ?

Salut Aldo.

Mon expérience personnelle est que, une fois l'ordi éteint, le BIOS oublie
qu'il doit booter sur une clef usb (ou du même genre) ; à chaque fois, il
m'a fallu l'aide d'un voyant pour intervenir sur le bios quand j'avais une
clé de boot branchée.

--
Philippe