À : <carrefourblinux@xxxxxxxxxxxxxxxxxxx>
Envoyé : 31 mai 2013 14:27
Objet : Re: [CBLX] problème de démarrage: "attempt booting from a hard drive"

Salut Klaus.

On Thu, May 30, 2013 at 04:00:37PM +0000, Klaus Becker wrote:
Le jeudi 30 mai 2013 11:55:48, Aldo a écrit :
> J'ai déjà googlé pour voir à quoi peut corespondre un msg de ce style; > sur > un netbook o na mis la séquence de boot sur cdrom usb, floppy, ou usb, > et ça > s'entête à vouloir démarrer du disque interne qu iest sans O S et en > bas de
> la séquence!
> Bref, qq'un a-til déjà rencontré ce type de souci avec une machine
> récalcitrante qu iaffiche attempt to boot fro ma hard drive ou attemp
> booting from a haard drive ?
> Y a-t-il un système d pour parvenir à booter une machine qui ne le veut
> plus, ou QUE par le disque dur ?
> [...]

Salut Aldo,

il doit y avoir une touche qui te permet de choisir le support de démarrage. Ca doit être F12, F12, F8 ou une autre touche. C'est affiché au démarrage,
sinon il faut tester.

Avec un pote valide on avait essayé; je pense qu'il avait trouvé qq chose de
ce style, mais c'etait plus du genre ctrl+alt+enter; la distro se lançait
mais aucune n'a jamais aboutit: attempt booting from a hard drive.

Si tu sais où se trouve par ex la clé usb dans la liste, tu peux la choisir
avec le clavier.

CD ou clé faudrait qu'il exécute la sequence qu'on lui met dans le BIOS,
comme on arrive pas à la bypasser, je l'ai mis pour l'instant de côté, le
temps de récolter qqs retours d'expérience, ici et ailleur.

Si tu n'arrives pas à démarrer ton système, grub-rescue-pc peut t'aider.

OUi mais grub-rescue-pc doit bien être mis sur un support pour pouvoir
servir ? je suppose ?

Comme système de dépannage, je te recommande knoppix, basé sur Debian.

On a même testé avec une DSL - Damn Small Linux, qui est en fait une
Knoppix; mais on a tjcalél à un moment. C'est le fameux message qu'il faut
que je sache à quoi il fais référence et s'il y a une parade, ou si c le
signe d'un gros blème de BIOS.

Merci en tout cas.