Re: [CBLX] accents

From: Aldo <info@xxxxxxxxxxxx>
Subject: Re: [CBLX] accents
Date: Sun, 31 Mar 2013 23:26:43 +0200

> Tout humain a tendence / ou es-ce par nature... à être réfractère aux

  Oui on est fondamentalement réac et moi plus encore que les
  autres !

> GRANDS changements;
> toutefois, quand on voit les ennuis qu'on peut éviter en
> étant tous en UTF-8,

  Qu'on éviterait probablement aussi si on était tous en iso
  latin &...

> je ne vois pas pourquoi on s'en priverait!
> Surtout que dans mon cas j'ai ça "de fabrique", grâce à l'installation toute
> fraîche de ma Debian sur un ordi raffraîchi!

  Bravo le marketing debian qui a su te convaincre que tu avais
  besoin d'utf8. C'est comme le marketing d'un grand opérateur
  de télécommunication qui essaye de me convaincre que j'ai
  besoin de la télé : je résiste ! Euh ce n'est peut-être pas
  tout à fait pareil quand-même !

> Si ç'avait été une régression on n'aurait pas manqué de me le signaler; or
> personne ne s'en est plaint!

  Je suis encore le seul sur ma planète alors ? Ca va finir par
  être triste tout ça ! Bah je sais bien que je passerai à utf8
  tôt ou tard !

> Parcontre, d'anciens documents et scriptes Bash, tous édités en iso, posent
> eux de gros problèmes maintenant, d'où la question ... et la solution iconv

  Un système ou un autre ça n'est pas forcément pire mais la
  cohabitation des divers systèmes ça ....

  P.