Re: [CBLX] wodim vs. cdrecord

From: Aldo <info@xxxxxxxxxxxx>
Subject: Re: [CBLX] wodim vs. cdrecord
Date: Sun, 31 Mar 2013 23:14:37 +0200

     Je tends .... je n'y suis pas encore et il y a des
     compromis à faire c'est certain.

     Et là je maintiens ! combien de sauvegarde on a pu faire
     sur CD et qui ne sont plus accessibles parce que le
     graveur était pourri au moment de la gravure, parce que le
     support s'est dégradé .... À 5 centime du giga sur un
     disque dur on se demande vraiment pourquoi on irait encore
     se prendre la tête avec des CDS.

     Ouais parce que de temps en temps il faut bien donner ses
     photos de vacances à machin ou truc ou bidule qui est
     habitué à ce qu'on lui donne des données sur CDs et qui
     n'envisagerait pas qu'on fasse autrement. Il y a encore
     aussi c'est certain des machines qui ne boutent que comme
     ça ....

     Il y a ceux qui n'ont pas encore dématérialisé toute leur
     musique et qui veulent encore un CD au lieu d'un fichier
     wav .... Mais tout cela n'aura q'un temps ....

> Beh on doit pas vivre sur la même planète,

  En fait si ! Mais moi je crois que je vis toujours sur la
  planète idéale sur laquelle en fait j'aimerais vivre ....

> 1) cds (audio ou cdrom) ou dvds, ça m'arrive de devoir en graver
> 2) j'ai jamais d'ennuis avec les CDs; si tu penses aux clés bootable avec un

  Justement parce que tu les graves pour les autres et qu'après
  tu ne sais pas ce qu'ils deviennent .... Non je n'ai pas dit
  que les clefs usb étaient plus fiables. Je ne sais pas
  combien de temps on peut garantir la présence de données sur
  une clefs usb. C'est du temporaire de toute façon. De mon
  point de vue, la sauvegarde ça se fait sur disque dur dans
  l'état actuel de la technique mais ça peut changer ...

>   O S dessus, j'ia même bcp moisn d'ennuis avec un CD qu'avec une clé USB ...
>   mais à chacun son hobby n'es-ce pas ?!

    Peut-être que la dématérialisaition en effet est une lubie
    mais comme toute les lubies qu'on a celui qui les a y crois
    dur comme fer !

    P.