Re: [CBLX] accents

Pierre Lorenzon wrote on Sun, Mar 31, 2013 at 03:13:03PM +0200
> From: Aldo <info@xxxxxxxxxxxx>
> Subject: [CBLX] accents
> Date: Sat, 30 Mar 2013 19:46:39 +0100

>   Je suis personnellement réfractaire à utf8. Quelqu'un
>   m'expliquera-t-il enfin un jour pourquoi si on n'écrit ni
>   japonais, ni chinois ni russe on a quelque chose à faire de
>   l'utf 8 ?

Il y a également toute la série des ISO-8859 qui ne sont pas compatibles
entre eux.

>   Cela dit, bon courage Aldo ! Je sais bien que c'est
>   la norme utf 8 et que je fais figure d'arriéré avec mon iso
>   latin 1.

Il y a aussi le latin-9 car le latin-1 ne comporte pas le oe lié et le
signe de' l'euro.

Ceci dit j'ai également du mal à passer en tout UTF-8 car lorsqu'on a
des sources et des archives d'origines multiples et des
interconnexions multiples également, avec l'UTF-8, c'est le bazar (ou
autre chose qui commence aussi par un b...).