Re: [CBLX] Re: mbrola

Le dimanche 14 avril 2013 15:24:45, Pierre Lorenzon a écrit :

> [...]

>   Ca se comprend c'est peut-être un peu pour
>   geek. Malheureusement ça n'est pas destiné à changer du moins
>   pour cette implémentation de FranFest. En quelque sorte c'est
>   un peu une branche morte. On peut l'installer tel quel ça
>   doit fonctionner mais il ne faut attendre aucune amélioration
>   sur cette branche. Je travaille actuellement sur la branche
>   plugin qui sera censée offrir les mêmes possibilités (voire
>   davantage) mais avec une installation bien plus
>   simple. Seulement je ne peu pas promettre que ce sera prêt
>   demain ni même après-demain d'ailleurs !

En désespoir de cause j'avais déjà acheté un logiciel Windows (TextAloud) que je fais fonctionner sur XP dans Virtualbox. J'ai une voix française et une autre allemande (ma langue maternelle). Le logiciel est une usine à gaz, mais ça fonctionne très bien et ça m'aide beaucoup.

Evidemment si un jour il y a une solution d'une qualité comparable sous GNU/Linux, j'utiliserais celle-là.

> [...]
>
>   RAPHAËL help !

>   Ce problème particulier vient de là en effet. Pour ne pas
>   t'embêter avec tout ça tu pourrais juste faire une autre
>   installation de festival dans /usr/local ou dans /opt par
>   exemple.
>
>   Si tu fais ./configure --prefix=/opt il ne va rien trouver du
>   tout et essayer de tout télécharger ce qui sera plus
>   simple. Fais un svn update dans le répertoire de franfest
>   avant, parce que Raphaël vient de me signaler un bug que j'ai

J'ai de nouveau téléchargé le svn et j'ai fait "./configure --prefix=/opt". A la fin du make, je reçois :

gcc -c -fno-implicit-templates -O3 -Wall -DSUPPORT_EDITLINE -I../include -DINSTANTIATE_TEMPLATES siod.cc
In file included from ../include/EST_THash.h:46:0,
                 from siod.cc:31:
../include/EST_TIterator.h: In instantiation of ‘EST_TStructIterator<Container, IPointer, Entry>::EST_TStructIterator(const Container&) [with Container = EST_THash<EST_String, EST_Regex*>; IPointer = EST_THash<EST_String, EST_Regex*>::IPointer_s; Entry = EST_Hash_Pair<EST_String, EST_Regex*>]’:
siod.cc:47:3:   required from here
../include/EST_TIterator.h:212:7: error: ‘begin’ was not declared in this scope, and no declarations were found by argument-dependent lookup at the point of instantiation [-fpermissive]
../include/EST_TIterator.h:212:7: note: declarations in dependent base ‘EST_TIterator<EST_THash<EST_String, EST_Regex*>, EST_THash<EST_String, EST_Regex*>::IPointer_s, EST_Hash_Pair<EST_String, EST_Regex*> >’ are not found by unqualified lookup
../include/EST_TIterator.h:212:7: note: use ‘this->begin’ instead
../include/EST_TIterator.h: In instantiation of ‘EST_TRwStructIterator<Container, IPointer, Entry>::EST_TRwStructIterator(Container&) [with Container = EST_THash<EST_String, EST_Regex*>; IPointer = EST_THash<EST_String, EST_Regex*>::IPointer_s; Entry = EST_Hash_Pair<EST_String, EST_Regex*>]’:
siod.cc:47:3:   required from here
../include/EST_TIterator.h:292:7: error: ‘begin’ was not declared in this scope, and no declarations were found by argument-dependent lookup at the point of instantiation [-fpermissive]
../include/EST_TIterator.h:292:7: note: declarations in dependent base ‘EST_TRwIterator<EST_THash<EST_String, EST_Regex*>, EST_THash<EST_String, EST_Regex*>::IPointer_s, EST_Hash_Pair<EST_String, EST_Regex*> >’ are not found by unqualified lookup
../include/EST_TIterator.h:292:7: note: use ‘this->begin’ instead
make[2]: *** [siod.o] Erreur 1
make[1]: *** [siod] Erreur 2
make[1]: quittant le répertoire « /opt/share/speech_tools »
make: *** [last_speech_tools] Erreur 2

Klaus