Re: [CBLX] Fibre

Pierre Lorenzon <devel@xxxxxxxxxxxxxxxxxxxx> writes:

>   Et pourquoi alors ? Tu en dis trop ou pas assez là ! Si ça
>   fonctionne je ne vois personnellement aucun problème pour
>   laisser le système de la lb s'occuper de ça. Si ça ne
>   fonctionne pas alors là c'est une autre histoire.

Je ne suis pas super fan car d'une part tu as moins de contrôle sur le
service que tu veux utiliser. Pourequoi, seul dyndns et / ou no-ip
sont-ils disponibles sur ces machinbox ? Peut-être n'en existe-t-il pas
d'autre, mais il serait au moins intéressant de pouvoir être assez
ouvert pour appliquer un script provenant d'autres services. D'autre
part, certaines mise à jour des machinbox font sauter toute la
configuration, règles par feu, règles de ports, règles d'IP et aussi la
gestion du dyndns. Donc, quand on peut utiliser un script directement
sur son serveur qu'on sait normalement contrôler, je trouve ça mieux.

>   Par ailleurs par rapport à ton autre message : oui bien sûr
>   que si on veut faire du reroutage il vaut mieux avoir des ip
>   fixes dans le réseau interne. Note qu'en se donnant un peu de
>   mal c'est peut-être même possible en dhcp à condition de
>   pouvoir configurer finement le serveur dhcp mais c'est sans
>   doute là qu'est le hic !

En même temps, on peut garder le dhcp tout en fixant l'IP du serveur ;
c'est ce que j'ai fait chez moi.

Raphaël