[CBLX] Fibre

Bonsoir à tous,

Je vais mettre au musée mon vieux modem adsl alcatel snif !
parce que voilà la fibre qui débarque chez moi. Quelqu'un
a-t-il parmi vous une quelconque expérience de la live box play
de chez orange ? Selon deux source discordantes de chez orange
on pourrait avoir avec cet offre une ip fixe tandis que
d'autres prétendent (toujours chez orange) que c'est de l'ip
dynamique.

Ensuite si c'est de l'ip dynamique quelqu'un a-t-il
l'expérience de la manière dont on peut récupérer ladite ip
pour la fourrer dans un dns dynamique ? J'utilisais jusqu'ici
un truc aussi antique que mon modem alcatel à savoir ddclient
qui grosso modo parsait régulièrement la sortie de ifconfig
pour récupérer l'ip et l'envoyait chez dyndns.

Et une fois qu'on a récupérer l'ip et qu'on a renseigné les dns
faut encore rerouter cette ip sur l'ip interne de la bécane
qu'on veut rendre routable. Alors c'est live box de la mort qui
tue ça fait routeur ?

Oh je ne demande pas si l'interface est blind friendly parce
que là je ne rêve quand-même pas !

P.