Re: [CBLX] Fibre

OK Raphaël,

From: raphael.poitevin@xxxxxxxxx (Raphaël POITEVIN)
Subject: Re: [CBLX] Fibre
Date: Sat, 09 Mar 2013 00:30:33 +0100

> Je ne suis pas super fan car d'une part tu as moins de contrôle sur le
> service que tu veux utiliser. Pourequoi, seul dyndns et / ou no-ip

  Oui apparemment ce sont les seuls pour lesquels la lb
  implémente un client. Ce n'est pas un problème pour moi je
  suis chez dyndns.

> sont-ils disponibles sur ces machinbox ? Peut-être n'en existe-t-il pas
> d'autre, mais il serait au moins intéressant de pouvoir être assez
> ouvert pour appliquer un script provenant d'autres services. D'autre
> part, certaines mise à jour des machinbox font sauter toute la
> configuration, règles par feu, règles de ports, règles d'IP et aussi la

  Ouaip alors là ça c'est pas drôle ! Et j'ai envie de dire que
  si on est obligé de tout reconfigurer un peu plus un peu
  moins ... De toute façon ce sera galère ! Reste juste à
  espérer que ces mises à jours n'intervienneent pas à tout
  bout de champ !

> gestion du dyndns. Donc, quand on peut utiliser un script directement
> sur son serveur qu'on sait normalement contrôler, je trouve ça mieux.

  Je verrai à l'usage mais maintenant je comprends tout à fait
  tes arguments !

> En même temps, on peut garder le dhcp tout en fixant l'IP du serveur ;
> c'est ce que j'ai fait chez moi.

  Oui j'avais plus ou moins compris qu'on pouvait avoir un
  système mixte avec des ip fixes pour un certain nombre de
  choses tout en gardant un dhcp pour les invités par exemple.

  Bon en fait ladite fibre ne sera physiquement installée que
  le 15 avril et d'ici là je peux juste me perdre en
  conjectures. Mais de toute façon les renseignements que
  Jérémy et toi m'avez donnés sont précieux et maintenant je
  sais qui j'irai voir puisque les utilisateurs de box se sont
  dénoncés !

  P.