Re: [CBLX] Présentation et aides pour un premier pas sous linux

Mathieu Barbe wrote on Fri, Feb 08, 2013 at 01:33:32PM +0100
> J'ai encore deux petites questions:
> 1. si j'essaye d?installer debian, les menu seront-il directement
> accessible?

Rien de plus à ajouter à ce qu'à dit Christophe.

> 2. Je vais acheter une plage braille et j'hésite entre une focus et une
> asyse, avez-vous un avis dessus?

Le Focus 40, pour l'avoir essayé en 2009 est en effet supporté par
BRLTTY.  C'est dans le même esprit que le Versabraille (pour les
anciens).  Beaucoup de commandes d'accessibilité sont entrées à l'aide
du clavier braille.  C'est très mnémotechnique mais à mon avis peu
pratique, ça ne supporte pas la faute de frappe.

S'agissant de l'Esys, je confirme ce que dit Christophe.  Le support
est assez minimal mais surtout je ne sais pas non plus s'il est
toujours suivi.