Re: [CBLX] Présentation et aides pour un premier pas sous linux

Salut Mathieu et bienvenue sur cette liste.

Pour ce qui est de linux, en théorie, toute distribution devrait faire
l'affaire mais Debian (ma préférée) ou Ubuntu, sont directement
accessibles ; il suffit au moment de l'installation de dire qu'on veut de
l'accessibilité (utilisation de brltty) ; c'est à régler dans les options
de boot.

Cela dit, comment compte-tu utiliser linux ? Avec du braille ou
exclusivement du vocal ?

Dans ce dernier cas, il faut utiliser du graphique avec gnome et orca et à
mon humble avis, c'est pas forcément le pied.

Avec le braille, on peut travailler en console (ce que je préfère) mais
d'autres n'auront pas le même point de vue.

Bon courage et bonne chance.

--
Philippe