Re: [CBLX] message "sshd: [Accepted]" dans ps ax

Salut Dominique:

On Thu, Nov 15, 2012 at 06:18:27PM +0100, Dominique Asselineau wrote:
> Que disent les logs, /var/log/auth.log par ex.

à cet instant précis, je n'y vois pas grand chose avec ssh dedant,
faut dire que là aujourd'hui je n'ai aucun problème ni de
lenteur/ralentissement, ni d'"uptime average" très élevés.

Pour le sshd j'ai juste dans auth.log:
Nov 18 11:35:42 jupiterx sshd[2493]: Server listening on :: port 22.
Nov 18 11:35:42 jupiterx sshd[2493]: Server listening on 0.0.0.0 port 22.

> la commande top renseigne aussi sur la charge mémoire et le swap.  Le
> ralentissement est plutôt un symptôme de forte utilisation du swap.

Aucun bout de swap utilisé à cet instant, je fais aussi le test avec la
commane free, 0 d'usage de swap.

Dès que ça revient je referai le même test, mon seul souci est par rapport
au sshd et la sécurité.
Faut que tu saches que j'utilsie en plus Fail2Ban; ça devrait ajouter à la
sécurité un ptit plus non?!