Re: [CBLX] aide sur toulouse

Bien venu au club Yannick!
je parle du club d'utilisateurs de netbooks:
j'ai moi ausis acheté un Asus EEE 1225C, vendu avec Ubuntu 12.04 clé en
main;
problème: les 2 premières fois qu'on a tenté de booter ça n'a pas installé,
ça a juste fait semblant de ... et nous a retourné un menu indisuant que ça
n'avait pas reussi!
j'ai ensuite été chez un pote à Bruxelles où là - euroeca - ça a bien voulu
installer.
Mais depuis j'ai eu qqs ennuis:
après avoir installé gnome-panel qui permet de booter avec Gnome et donc de
lancer et configurer Orca, j'ai ensuite vu disparaître le clavier azerty, et
la langue est retombée sur Anglais.
Je voudrais à la limite réinstaller autre chose oui mais ...
les netbooks sont toujours trop trufés de hardware pas piloté par des
pilotes libres, et donc problème;
il faut préférer une distrib très récente avec un kernel hyper récent, ça
augmente les chacnes de supporter le chip Intel Atom Cedar que ces netbooks
possèdent,
ou la carte graphique type GMA.

Bref, un valide pour t'aider, certes, mais choisir la bonen distrib si tu
reparts à zéro.

Aldo.