[CBLX] message "sshd: [Accepted]" dans ps ax

Hello,

tout à l'heure, - mais ce n'est plus la première fois déjà -, ma machine
Debian a commencé à "surcharger",
je le ressentait par la lenteur de réaction sous la console
et confirmé par la commande uptime qui montrait des "average" de près de
10.x;
j'ai fait ps ax étant root, et ai vu une huitaine de lignes avec des numéros
de processus + à droite "sshd: [Accepted]",
es-ce normal ?
Je précise que personne ni moi-même n'était connecté à distance vers mon
orci, je bosse en direct dessus d'où mon étonnement en voyant cette
indication + la reaction lente, +
les average dans uptime de près de 10.x ou 9.x.
Si qq'un a plus d'infos ça m'interesse.
J'ai redémarré et là ça va, 0,11 est le "average" le plus élevé.