Re: [CBLX] Passage à linux ?

Le samedi 07 juillet à 00:18, Luc.r a écrit :
> Bonsoir,

Bonjour.

> Je viens d'acquérir un portable sous windows seven 64 bits.
>
> Pb, il ne me permet pas d'utiliser ma bonne vieille barrette braille alva
> en raison du 64 bits et du fait qu'il n'est pas équipé de port série ou
> parallèle..

Je ne comprends pas le problème du 64 bits...

> Question: la version graphique de linux me permettrait-elle de connecter
> ma plage braille.

Même remarque que Pierre : ça ne fera pas pousser des ports séries ou
parallèles. Mais comme signalé, il y a des adaptateurs usb.

> Questions subsidiaires:
>
> - est-il possible d'utiliser un autre navigateur que lincks qui accepte
> les vidéo de youtube sur internet, les javascript et le cms wordpress ?

Les navigateurs texte (lynx, links, etc.) n'acceptent pas le javascript
mais en graphique avec firefox ou iceweasel ça marche.

> - j'utilise actuellement audacity pour monter du son sous
> windows. Existe-t-il un tel logiciel sous linux ?

Audacity fonctionne sous linux.

--
Ph. Delavalade