Re: [CBLX] Méthode de réponses sur la liste.

On Sat, Jun 30, 2012 at 03:21:01PM +0200, Jean-François Colas wrote:

> Perso je n'ai jamais jamais gagné en temps avec cette méthode-là en tout
> cas.

Au début pareil pour moi, mais à vraia dire on y gagne en temps du fait
qu'un mail ou une conversation dont on reprend x jours plus tard le fil, eh
bien là c génail car on sait suivre/et reprendre, et eventuellement
intervenir pertinement vu qu'on a compris la question et les premières
réponses.

Mieux encore, Googler et trouver une réponse dans une archive de façon
ordonéne, eh bien là c plus facile à comprendre la résolution d'un problème
(j'ai déjà eue ça pour une imprimante Brother à une époque où CUPS
n'existait pas).

> Oui, alors tiens puisque je suis là, pour que ce type de messages soit
> gérable pour moi, il faudrait, non pas que le logiciel vocal change de
> voix, mais plutôt, qu'il me permette de sauter les citations, comme je
> peux plus ou moins le faire avec Jaws dans Thunderbird.

Si Jaws le peut alors un autre logiciel doit le pouvoir aussi; mais sur le
fonds ça ne change pas grand chose, quand on parle par téléphone on ne donne
pas la réponse avant la question, et c'est ce à quoi fais allusion la doc
que j'ai trouvée en googlant.

>C'est décidément un
> débat qui durera jusqu'à la nuit des temps.

Il n'y a pas lieu d'avoir un débat, cf. le lien que j'ai indiqué, après
chacun se comporte comme il veut pour répondre à un courriel, mais moi je
continue à respecter cette pratique parce qu'elle est plus cohérente que
l'inverse.