Re: et sous Ubuntu ? Was:Re: [CBLX] vlc et le format mkv

Salut Raph:

On Tue, Feb 21, 2012 at 05:55:51PM +0100, Raphaël POITEVIN wrote:
> ?
>
> Tu as quel mplayer ? Celui de Debian ou celui du dépôt multimedia ?

Attention, sous Ubuntu j'ai celui du répo Ubuntu; pas question de mélanger
les packages de répos Debian avec ceux d'Ubuntu: le fait que les deux
distributions soient basées sur le même type de packages est un peu
trompeur; il y a bel et bien des différences architecturales entre les deux,
qui empêchent de mélanger / échanger / troquer les répos; ce serait même une
catastrophe! Parcontre, - je le précise aussi -, j'ai déjà eu des cas où un
projet publiait des packages .deb compatibles et donc simplement
installables par dpkg -i sous les deux distribs, Debian ET Ubuntu.

> Désolé, j'ai oublié de te le préciser.
> deb http://www.debian-multimedia.org lenny main contrib non-free

Par rapport à Lenny, j'ai toujours utilisé les packages de Christian
Marillat. Sauf que au lieu de mettre  lenny  dans sources.list j'ai toujours
indiqué  stable
or la stable d'hier n'est pas celle d'aujourd'hui, et inversément!
Conséquence, un  apt-get update  donne évidemment des messages d'erreur, et
je suis donc bien obligé de resupprimer la ligne.

Mais de toute façon ce n'est pas une garantie, vu que sous Ubntu LTS j'ai le
même problème...
Quant aux messages d'erreur, pour moi c'est du Cantonais :-) mais en
principe ça sert à trouver la solution!