Re: et sous Ubuntu ? Was:Re: [CBLX] vlc et le format mkv

On Tue, Feb 21, 2012 at 06:01:02PM +0100, prego Jérémy wrote:
> bonjour,
>
> dans un cas précis comme celui-là lisez-vous le même fichier ?

> my 2 cents

Sous Linux il existe une petite commande toute simple, file, qui permet de
connaître la nature du fichier; donc:  file mmm.mkv  doit en principe me
dire s'il s'agit vraiment d'un fichier video Matroska (mkv); or ici ça
l'était.

Entretemps je n'ai plus le fichier mkv car j'ai pu faire l'extraction audio
via mkvtoolnix, comme suggéré par Gilles.
Une prochaine fois que je rencontre le même blocage j'enverrai à Raph un
lien pour qu'il le télécharge et teste ainsi de son côté, pour comparer.

Amitié,