Re: [CBLX] vlc et le format mkv

Hello RAph,

On Sat, Feb 18, 2012 at 06:48:20PM +0100, Raphaël POITEVIN wrote:
> Le 18/02/12, Aldo<info@xxxxxxxxxxxx> a écrit :
> > existe-t-il une possibilité de convertir l'audio d'un fichier mkv via vlc,
> > qui apparement sait lire des mkv, à l'opposé de mplayer qui ne le sais pas ?
> > Tout conseil le bienvenu.
>
> Chez moi mplayer lit très bien ce format. J'ai mplayer du dépôt
> multimedia branche lenny.

ça c trop drôle ça: à Gilles je viens de dire que le Mplayer de l'Ubuntu LTS
ne le lis pas,
et toi tu me dis que ton Mplayer date de Lenny, or ici j'ai aussi une Lenny
(pas branchée sur des speakers cependant).

Alors voici ce que ça donne ici en Lenny:

$ mplayer ~/mlfiles/Rich/home/olr/mlfiles/Richard\ Stallman\ -\ RMLL\ 2011\ -\
 le\ logiciel\ libre\ -\ peerates.net.mkv
MPlayer dev-SVN-r26940
CPU: Intel(R) Pentium(R) 4 CPU 2.80GHz (Family: 15, Model: 2, Stepping: 9)
Compiled with runtime CPU detection.
Can't open joystick device /dev/input/js0: No such file or directory
Can't init input joystick
mplayer: could not connect to socket
mplayer: No such file or directory
Failed to open LIRC support. You will not be able to use your remote control.

Playing /home/olr/mlfiles/Richard Stallman - RMLL 2011 - le logiciel libre - peerates.net.mkv.
[mkv] Unknown/unsupported CodecID (V_VP8) or missing/bad CodecPrivate
[mkv] data (track 1).
[mkv] Track ID 1: video (V_VP8), -vid 0
[mkv] Track ID 2: audio (A_VORBIS), -aid 0, -alang fre
[mkv] Track ID 3: subtitles (S_TEXT/UTF8), -sid 0, -slang fre
[mkv] No video track found/wanted.
Matroska file format detected.

MPlayer interrupted by signal 11 in module: demux_open2
- MPlayer crashed by bad usage of CPU/FPU/RAM.
  Recompile MPlayer with --enable-debug and make a 'gdb' backtrace and
  disassembly. Details in DOCS/HTML/en/bugreports_what.html#bugreports_crash.
- MPlayer crashed. This shouldn't happen.
  It can be a bug in the MPlayer code _or_ in your drivers _or_ in your
  gcc version. If you think it's MPlayer's fault, please read
  DOCS/HTML/en/bugreports.html and follow the instructions there. We can't and
  won't help unless you provide this information when reporting a possible bug.
$

ça me redonne mon prompt, point.

Aldo.