et sous Ubuntu ? Was:Re: [CBLX] vlc et le format mkv

On Tue, Feb 21, 2012 at 02:52:24PM +0100, Aldo wrote:
> Hello Raph,
>
> On Sat, Feb 18, 2012 at 06:48:20PM +0100, Raphaël POITEVIN wrote:
> > Le 18/02/12, Aldo<info@xxxxxxxxxxxx> a écrit :
> > > existe-t-il une possibilité de convertir l'audio d'un fichier mkv via vlc,
> > > qui apparement sait lire des mkv, à l'opposé de mplayer qui ne le sais pas ?
> > > Tout conseil le bienvenu.
> >
> > Chez moi mplayer lit très bien ce format. J'ai mplayer du dépôt
> > multimedia branche lenny.
>
> ça c trop drôle ça: à Gilles je viens de dire que le Mplayer de l'Ubuntu LTS
> ne le lis pas,
> et toi tu me dis que ton Mplayer date de Lenny, or ici j'ai aussi une Lenny
> (pas branchée sur des speakers cependant).

Tu as vu dans mon précédent mail ce que ça donne (ou ne donne pas) sous
Lenny;
voici ce que ça fais sous Ubuntu LTS:

$ mplayer Richard_Stallman-RMLL_2011-le_logiciel_libre-peerat
tes.net.mkv
MPlayer SVN-r1.0~rc3+svn20090426-4.4.3 (C) 2000-2009 MPlayer Team
mplayer: could not connect to socket
mplayer: No such file or directory
Failed to open LIRC support. You will not be able to use your remote control.

Playing Richard_Stallman-RMLL_2011-le_logiciel_libre-peerates.net.mkv.
[mkv] Unknown/unsupported CodecID (V_VP8) or missing/bad CodecPrivate
[mkv] data (track 1).
[mkv] Track ID 1: video (V_VP8), -vid 0
[mkv] Track ID 2: audio (A_VORBIS), -aid 0, -alang fre
[mkv] Track ID 3: subtitles (S_TEXT/UTF8), -sid 0, -slang fre
[mkv] No video track found/wanted.
Matroska file format detected.

MPlayer interrupted by signal 11 in module: demux_open2
- MPlayer crashed by bad usage of CPU/FPU/RAM.
  Recompile MPlayer with --enable-debug and make a 'gdb' backtrace and
  disassembly. Details in DOCS/HTML/en/bugreports_what.html#bugreports_crash.
- MPlayer crashed. This shouldn't happen.
  It can be a bug in the MPlayer code _or_ in your drivers _or_ in your
  gcc version. If you think it's MPlayer's fault, please read
  DOCS/HTML/en/bugreports.html and follow the instructions there. We can't and
  won't help unless you provide this information when reporting a possible bug.
 [ This binary of MPlayer in Debian is currently compiled with
   '--enable-debug'; the debugging symbols are in the package
   'mplayer-dbg'.]
$

Je n'invente rien! sorry!
Ou alors Raph tu ajoutes un param précis, qui fais que ça fonctionne ?

Aldo.