Re: [CBLX] dvd

On Thu, Jan 19, 2012 at 02:00:35PM +0100, touze wrote:

> D'accord pour faire la copie bit à bit du DVD, mais pour quoi faire ?

Beh pour avoir un double perso.

> Obtenir une sructure de répertoires abscons (video_ts et autres) remplis
> de fichiers zarbis (bon, j'exagère, on peut s'y retrouver quand on se
> penche sur la question) me semble peu pratique, pour dire le moins : un
> fichier vidéo unique serait le bienvenu pour une utilisation sur le
> disque dur.

Beh pour sur ton ddur ok, mais pas pour dans un lecteur de salon.

>Et puis, cela ne copie pas les drm (ce qui est heureux, vu
> qu'on ne les aime pas plus que cela, ces petites bêtes).

Drm ou pas je sais que la formule que j'ai notée plus haut fonctionne.

> On pourrait aussi dire qu'on va recopier telle quelle la structure sur
> un DVD, et qu'ainsi, on pourra utiliser un lecteur DVD de salon, sauf
> qu'on tombe sur le problème de la capacité des DVD à graver
> (heureusement, il y a les doubles couches maintenant), mais sont-ils
> lisibles par toutes le platines de salon ?

Beh c bien pour ça que j'ai aussi cité Nero (W$) oou DVD95 (Linux).
Mais en effet t'as les double-couche!

> Donc, pour finir, ta manip permet une sauvegarde sans trop d'ennuis,
> mais après, le résultat n'est quand même pas très satisfaisant

Beh si, il est une copie de ce qu'on aurait précédemment bidouillé avec Nero
ou toute autre appli qui fais du "9G vers 5G"; même ainsi on est bien
au-dessus de la qualité que tu aurais en creant un divx ou un vcd/svcd de
700M du même DVD.

>(même si
> VLC devrait se débrouiller avec, il me semble).

Sur pc tu n'as pas le plein écran, et quand tu le mets là la qualité peut
parfois être insuffisante (blocs); en télé, sur les nouvelles où tu as du
"scaling" utilisé aussi pour les entrées HDMI ta qualité est bonne voir très
bonne, mais forcément jamais 100%.

Enfin pour les double-couche gravables, le seul souci est que parfois il y a
une pause au beau milieu du visionnement de ton DVD.